Le baptême du Gypaète barbu

La semaine dernière 24 élèves de l’école de Calenzana accompagnés de leurs professeurs ont séjourné à la Casa Marina à Galéria. Lors de ce séjour, placé sur la sensibilisation l’apprentissage et la découverte de la faune et la flore endémique, les élèves ont eu la chance de baptiser un gypaète barbu.

Les élèves de l’école de Calenzana en séjour à Galéria

En effet, lors d’un programme de conservation du gypaète barbu en partenariat avec la VCF (Vulture Conservation Foundation), des œufs ont été prélevés sur le site de Bonifatu et introduits dans le réseau EEP au centre d’élevage de Guadalentin en Andalousie (Espagne). Ce prélèvement réalisé par les agents du PnrC et relayé par des scientifiques de la VCF, a pour objectif de protéger la génétique corse et d’éviter la perte du poussin au moment de l’éclosion.

Pari gagné, 2 poussins ont pointé le bout de leurs becs et l’un d’eux n’avait pas encore été baptisé. C’est chose faite, les élèves de Calenzana ont choisi de le baptiser « PINU », un prénom Corse que notre gypaète barbu porte fièrement de l’autre coté de la méditerranée.